Terminaux satellitaires (téléphone, fax, e-mails)

Pour certains prendre le large c’est avant tout couper les ponts avec la vie citadine, le bruit, les nuisances du téléphone, etc... Pour d’autres, impensable de partir sans moyens de communication.

La technologie actuelle permet en gros 3 solutions à cette problématique :

    terminal satellitaire
  • Les terminaux satellitaires fixes. Dotés d’une antenne Inmarsat dont la parabole est asservie grâce à une centrale inertielle aux mouvements du bateau, ces terminaux, couplés à un ordinateur, permettent de recevoir des mails, fax, accès internet, et bien entendu la voix. C'est la solution pour récevoir internet (sites web) sur votre bateau.
  • L’Iridium permet quant à lui de transmettre via une constelllation de 66 satelittes la voix, les SMS, courriels et fichiers légers tels que les fichiers méteo Grib. Le coût est assez conséquent mais bien moindre que pour les terminaux fixes.
  • Le Thuraya, le plus accessible du marché, permet la communication vocale mais avec une couverture géographique réduite.

Nos Fournisseurs


 

Terminal Iridium (voix, data)

Chez Electronique du Golfe, vous trouverez des cartes SIM et carte prepayées Iridium (75min, 200min 500min). Partout dans le monde, avec un appel ou e-mail nous rechargeons votre compte.

 

 

 

iridium 9575