Sondeurs

 

sondeur simrad s2009

A chacun son modèle

De grandes innovations technologiques ont permis aux sondeurs d'évoluer. Du simple sondeur vous indiquant juste la profondeur, en passant par les sondeurs graphiques, aux sondeurs vous affichant une image en trois dimensions du fond, chacun peut y trouver son modèle.

Choix de la sonde

Qui dit sondeur, dit sonde ! En effet, le choix de la sonde et de son positionnement sur le bateau (tableau arrière, collée ou traversante) ne vous procurera pas la même qualité d'analyse du fond quel que soit le type de sondeur. Désormais, plusieurs technologie de sondes existent :Down Imaging, Side Imaging, CHIRP, etc. Consultez nous pour choisir celle sui vous correspond.

 

 

screenshot sondeur

Exemple de photo d'écran : SIDE IMAGING (à gauche), DOWN IMAGING (à droite) et image classique (en haut à droite)

Lowrance Carbon 7

 

Innovation et technologies

La dernière grande innovation consiste à afficher une représentation du fond relevant quasiment de l'image... Deux technologies sont aujourd'hui présentes sur le marché : StructureScan de chez Lowrance et Side Imaging/Down Imaging de chez Humminbird.

 

 

Descrimination du fond

Furuno lance le sondeur avec déscrimination du fond. Sous forme d'une representation simple, le sondeur vous indique la nature du fond. (vase, sable, graviers, rochers).

A gauche FVC 587 : écran 8,4 pouces. A droite exemple de representation du fond.

 


 

FCV 627 : écran 5,7 pouces.

 

A noter parmi les nouveautés 2012, Furuno lance un sondeur avec reconnaissance du sédiment et donc du type de fond.

Nos Fournisseurs