Gestion de l'énergie de votre bateau

Gestion de l'énergie

 

regulateur solaire

La gestion de l’énergie à bord d’un voilier est toujours source de dilemme. Vaut-il mieux adapter les ressources en fonction des besoins par l’ajout de générateurs type éolien solaire ou hydro générateur, ou mettre l’accent sur l’économie d’énergie avec des éclairages à Led, des équipements électroniques moins gourmands ou réduire sa consommation.

Nous avons tendance à penser que l’un ne va pas sans l’autre, mais comme chaque bateau, chaque navigateur, et chaque programme sont spécifiques, chaque réponse doit être adaptée. N’hésitez pas à nous contacter ou nous rencontrer afin d’identifier les solutions qui vous satisferont sur le long terme.

Etude énergétique

 

gestionnaire de batterie

Chez EDG nous vous proposons une étude énergétique adaptée à vos besoins et à votre type de navigation pour l’instant t, mais aussi en prévision de vos projets futurs. Notre but est de faire en sorte que les solutions techniques mises en œuvre comblent parfaitement vos besoins en énergie avec un budget pleinement maîtrisé, et une gestion de l’énergie qui ne soit plus vécue comme une contrainte.

 

 

 

Répondre à vos questions

Savez vous dire à un instant t le nombre d’ampère/heures qui sont produit par vos panneaux, ou au contraire consommé par les différents éléments électriques du navire ?
De quelles ressources énergétiques disposez vous au bout de 2 jours de navigation ou de mouillage dans vos parcs batteries ?
Êtes vous certain de n’avoir pas trop puisé dans vos batteries provoquant ainsi une décharge profonde de ces dernières et donc réduit leur durée de vie ?

Parmis les différents équipements disponibles sur le marché, les gestionnaires d’énergie vous permettent en un instant de répondre à ces questions, et servent au final que vous évitiez de vous les poser. De nombreux produits vous sont proposés, et vous donneront d’autant plus de satisfaction que si l’installation est réalisée dans les règles.
Nous installons ces produits depuis des années, tout comme des testeurs de pertes électriques, éléments indispensables lorsque le bateau est en aluminium ou en acier.